Temps plein
CDI
Salaire selon convention FEHAP 51
Entre 27K€ et 29K€ annuel selon expérience
Secteur d’intervention : 1 poste sur le secteur Ouest Aveyron (bureau basé à Montbazens)
Profil :
Infirmier DE
Expérience indispensable : minimum 5 ans
Formation dans le domaine de la coordination en santé souhaitée (ou s’engage à se former)
Ce qui serait un plus :
o Connaissance du domicile
o Expérience de coordination
Permis B obligatoire
Au sein du Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Aveyron-DAC12, le coordonnateur de parcours assure la déclinaison des missions définies par le décret n°2021-295 du 18 Mars 2021 concernant les Dispositifs d’Appui à la Coordination, sur le département de l’Aveyron.
Dans le respect du principe de subsidiarité, il intervient en appui des professionnels de santé (sanitaires, sociaux et médico-sociaux) qui le sollicitent dans le but de faciliter le parcours des patients (tous âges, toutes pathologies), en leur proposant des solutions adaptées, notamment en mobilisant les ressources existantes identifiées.
C’est un expert de la coordination, il a une très bonne maîtrise des parcours de santé et des ressources (et non pas d’une pathologie ou d’un état de santé). Ainsi il contribue à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes dont le parcours de santé est complexe.
Il peut intervenir pour une problématique médicale et/ou médico-sociale quel que soit l’âge, la pathologie de la personne, le handicap ou la situation, dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs (professionnels, proches aidants, bénévoles) …
Missions et activités principales :
Informer et orienter les professionnels vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales les plus adéquates
Venir en appui des professionnels pour organiser et coordonner des parcours de santé individuels complexes
D’assurer le partage d’informations entre tous les intervenants
De s’assurer de la mise en œuvre des actions
De leur apporter l’appui opérationnel le mieux adapté,
Conseiller/Accompagner patients/entourages dans toute démarche et dans le respect de leurs droits,
Favoriser les liens ville/hôpital et participer à une meilleure articulation en aidant à l’organisation des hospitalisations ou des retours à domicile.
Qualités requises pour ce poste :
Bonne connaissance de l’organisation du système de santé et méthode : savoir analyser et prioriser les informations (Réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux), des partenaires institutionnels
Connaître les ressources mobilisables au niveau départemental, régional et national
Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives
Etre capable de s’adapter facilement et d’être réactif
Savoir être diplomate et à l’écoute de professionnels d’horizons différents
Spécificités du poste :
Déplacements sur le département (véhicule de service),
Autonomie pour adapter vos horaires de travail en fonction des professionnels de terrain (réunions de coordination), des événementiels, … plus rarement en soirée et/ou le Week-end,
Respect du principe de non-substitution des équipes domiciliaires (ne plus pratiquer d’actes de soins).
Avantages :
Horaires de semaine (pas de week-end ou jours fériés travaillés). Au forfait-jours (annuel)
Matériel fourni : ordinateur portable et téléphone mobile
Possibilité télétravail
Envoyer lettre de motivation + CV à :
DAC 12
Mme REBOIS Sophie, Directrice
846 Boulevard des Tamaris
12850 ONET LE CHATEAU
Tél : 05 36 36 12 12
Email : raf@dac12.fr