Vendredi, 31 janvier, 2020

Formation pour l'obtention du Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Direction des Structures D'appui à la Coordination en Santé

DATES / LIEUX
Du 5 mars au 4 décembre 2020 à Toulouse et Montpellier

OBJECTIFS : Les apprenants à l'issue de la formation seront à même de :
• Comprendre l’environnement qui impacte leur mission
• Appréhender les enjeux pour leur structure, leur service, leur équipe, leurs action
• S’approprier les postures managériales en fonction de la situation et des acteurs en présence en particulier en situation d’interface.
• D’adapter les outils de management générique en fonction des besoins spécifiques de leur équipe et leur service.

Pré requis d’intégration à la formation :
- niveau licence ou équivalent
- avoir participé au séminaire introductif

Avoir la responsabilité d’au moins 2 des missions suivantes (ou justifier d’une expérience d’au moins 3 ans) dans le secteur sanitaire médicosocial ou social en : Gestions financières, Animations d’équipes, Coordination, Responsable de projet, Responsable d’équipe ou faisant fonction

Ce parcours de formation présente différents modules, à suivre soit en totalité, soit en sur-mesure :
Séminaire introductif (2 jours)
Management et pilotage coopératif (2 jours)
Management  de projet (5 jours)
Les outils pour penser les ressources humaines (5 jours)
Animer une équipe (6 jours)
Gestion budgétaire, financière pluriannuelle & EPRD (6 jours)
Management stratégique de l'information (5 jours)
Réactualisation en droit du travail et en droit social (5 jours)

Plus d'informations / inscriptions / demande de la fiche pédagogique :
Lucie Lemagnen - Réso Occitanie / 07 57 44 10 36 - l.lemagnen@reso-occitanie.fr