Lundi, 9 novembre, 2020

L'association Ado 66 recrute un 0,80% ETP sur deux profils :

Chargé(e) de Suivis D.CLIC 66 0,5 ETP :
Sous l’autorité de la responsable, et en lien avec le psychologue, le/la Chargé(e) de Suivis contribue à la conception et à la mise en oeuvre de l’ensemble des missions du réseau ainsi que la conduite des actions d’évaluation et d’analyse sur les situations orientées. Il s’inscrit à part entière dans un fonctionnement d’équipe pluridisciplinaire, dans une démarche de partenariat avec tout intervenant pouvant être concerné par les situations d’adolescents en difficultés.

 Il effectue les tâches afférentes à un(e) Chargé(e) de Suivis dans la coordination des prises en charges des enfants et pré adolescents en grandes difficultés, faisant l’objet d’un suivi par un ou plusieurs partenaires d’un réseau tel que prévu par les codes de la santé publique et de la sécurité sociale, et conformément à la circulaire DGS/DGAS/DPJJ n°2002-282 du 3 mai 2002, relative à la prise en charge concertée des troubles psychiques des enfants et adolescents en grandes difficultés
Il contribue à la mise en oeuvre au développement et au fonctionnement de l’action Inclusion Préventive, en lien avec le psychologue et la responsable.

et Chargé(e) de mission MDA 0,3 ETP :
Sous la responsabilité directe de la responsable, concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, éducatives, éducatives, de soutien et d’accompagnement afin de promouvoir l’autonomie, le bien-être de la personne.

LIEU D’EXERCICE : MAISON DES ADOLESCENTS -37 avenue Alfred Sauvy 66100 PERPIGNAN

Le réseau ado 66 est un dispositif méta-institutionnel spécialisé. Dans un contexte de précarité sociale aigu où l’offre de service est assez limitée, il permet un décloisonnement des secteurs de santé, social, médico-social, éducatif, judicaire... et facilite le « travailler ensemble ». Le dispositif s’adresse à des professionnels en lien avec des adolescents et jeunes adultes en difficulté.

La MDA constitue un lieu de prévention, d’accueil, d’écoute, d’évaluation, d’accompagnement, de coordination au sein d’un réseau de partenaires, sur l’ensemble des Pyrénées Orientales. Elle propose un accueil gratuit, libre, confidentiel, voir anonyme. La MDA ne se substitue pas à l’offre de soins existante mais elle la complète.

Voir / téléchager les fiches de postes
Pour toute information : contact@reseauado66.fr / 04 48 07 03 66