PRÉSENTATION DU SERVICE
La CPTS est une association loi 1901 fédérant des acteurs sanitaires, sociaux et médicosociaux ; elle est financée par l'Assurance Maladie. Elle œuvre sur un territoire de 40 communes, au nord de Montpellier, et fédère environ 200 professionnels. Son action s’inscrit dans l'accès aux soins, la coordination des parcours de santé et la prévention, en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux. La CPTS Montpellier Nord et Grand Pic Saint Loup vise à améliorer la santé de la population à travers 6 missions : l’accès aux soins, la coordination des parcours, la prévention, la qualité et la pertinence des soins, et l’accompagnement des professionnels. L'équipe de la CPTS est composée d'une directrice, d'une chargée de mission "parcours et qualité", d'une infirmière coordinatrice et d'une chargée de prévention.
Missions et activités
Le ou la Chargé-e de communication exerce sous la responsabilité de la directrice en lien avec le président de l’Association CPTS. Il/elle met en œuvre ses missions en coopération avec l’équipe et les groupes de travail thématiques.
Missions principales
- Assurer la communication interne et externe de l'association et de ses projets
- Participer au bon fonctionnement administratif de la structure en lien avec la directrice
Communication et événementiel :
- Participer à l'amélioration de la stratégie de communication en lien avec la direction
- Être force de proposition et créer des contenus et des supports adaptés aux différents canaux : articles, posts, vidéos, podcast, flyers, infographies…
- Gérer les différents outils de communication : mise à jour du site internet, newsletters, réseaux sociaux (facebook et linkedin actuellement) en respectant le calendrier établi en équipe
- Participer à la création d'un magazine papier
- Soutenir l'équipe pour la logistique des événements et des réunions (réservation de salles, préparation des documents, recherche de traiteur, gestions des invitations …)
- Participer aux événements de la cpts et en assurer la promotion
- +/- relations de presse
Soutien à la gestion administrative :
- Participer à la définition d'une politique des usages du numériques au sein de la structure
- Mettre à jour l'annuaire des professionnels et les bases de données
- Gérer les listes de diffusion
- Mettre en forme des écrits : compte-rendus, procès-verbaux, conventions, rapports d'activité
Compétences et connaissances requises
Formation :
- Vous avez un bac +4 en communication ou un bac +3 avec expérience. Vous avez le goût du travail en équipe, une bonne autonomie de travail et de la créativité. La connaissance du territoire ainsi qu’un intérêt pour le secteur de la santé serait un plus.
Compétences :
Savoir-faire :
- Élaboration d'une stratégie de communication, intégration des enjeux de la structure, analyse
- Rédaction de contenus
- Maîtrise des normes rédactionnelles et des techniques de communication orales, écrites et numériques
- Organisation d’évènements
- Travail en équipe et partenariat
- Maîtrise des outils du numérique
Savoir-être :
- Organisation et vigueur
- Capacité d’écoute et relationnelle
- Créativité et force de proposition
- Autonomie et responsabilité
Conditions d'exercice du poste
- Contrat : CDD de 1 an à partir de février 2026, contrat et missions possiblement évolutifs
- Temps de travail : 50% ETP
- Horaires variables et travail en soirée possible
- Statut : employé coeff 439 - salaire brut mensuel à partir de 1270€
- Convention collective : FEHAP (CCN 51)
- Lieu de travail : télétravail + déplacements
- Déplacements sur le territoire de la CPTS, Montpellier et hors ponctuellement. Remboursement selon le barême en vigueur
- Mutuelle
- Téléphone et ordinateur mis à disposition
- Permis B et véhicule indispensable
Processus de recrutement
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail avant le 19 janvier 2026 à l’adresse suivante : contactge@appui-sante-occitanie.fr
Les entretiens auront lieu à partir du 21 janvier 2026.