Chargé.e de mission « accès aux soins » H/F

Présentation du service

 

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Gascogne Armagnac regroupe les acteurs de santé du territoire afin d’améliorer la coordination des soins et la prise en charge des patients. Dans le cadre de son développement, la CPTS renforce son équipe par le recrutement d’un·e chargé·e de mission “accès aux soins”. 

 

Missions et activités

Ce poste s’inscrit dans les priorités nationales et territoriales autour du parcours d’accès aux soins, et vise à soutenir le déploiement de projets concrets tels que ICOPE, l’accès aux soins, la prévention et la délégation de tâches. 

Sous la responsabilité du bureau de la CPTS et en lien étroit avec la coordinatrice, le/la chargé·e de mission aura pour missions de : 

 

1. Action aux soins, délégation de taches et prévention 

  • Améliorer l’accès aux soins : bilans de prévention, accès au médecin traitant via la promotion du site internet.
  • Identifier et suivre les situations de patients sans médecin traitant en lien avec les partenaires du territoire (médecins, ARS, CPAM, collectivités…).
  • Faciliter les liens entre les professionnels de santé pour favoriser la continuité et la coordination des soins.
  • Appuyer les initiatives visant à développer la délégation et le partage de tâches entre professionnels de santé.
  • Participer à la communication, à l’organisation de réunions de travail et à la rédaction de protocoles.

2. Déploiement du programme ICOPE

  • Participer à la mise en œuvre et au suivi du programme ICOPE (prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées).
  • Accompagner les professionnels de santé dans le déploiement des outils et protocoles associés.
  • Suivre les indicateurs et contribuer à l’évaluation du dispositif.
  • Aider à la constitution des équipes au dépistage et utiliser les ressources du territoire pour réduire la vulnérabilité.

Compétences et connaissances requises

Formation : Une expérience dans le domaine de la santé, de la coordination territoriale ou du médicosocial serait un atout. 

Savoir-faire : 

  • Connaissance du système de santé, des acteurs et des dispositifs d’accès aux soins.
  • Capacités d’animation, de coordination et de conduite de projet.
  • Gestion secrétariat et prise de rendez-vous.
  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques collaboratifs. 

Savoir-être : 

  • Aisance relationnelle et sens du travail en réseau.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • Contrat : CDD (6 mois renouvelable)
  • Prise de poste : dès que possible, au plus tard en janvier 2026
  • Temps de travail : 20h
  • Rémunération : 1390€ bruts mensuels (selon expérience)
  • Lieu de travail : Territoire de la CPTS Gascogne Armagnac (poste basé dans les locaux des MSP).
  • Télétravail : possibilité de télétravail selon l’organisation et les besoins du service
  • Mutuelle
  • Prime décentralisée
  • CCN51

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail avant le 12 décembre 2025 à l’adresse suivante : contactge@appui-sante-occitanie.fr 

✔ Pour en savoir plus : www.appui-sante-occitanie.fr