Chargé.e de mission CPTS H/F

Présentation du service 

Objectifs du Guichet CPTS :

Le Guichet CPTS est un dispositif innovant mis en place pour accompagner les professionnels de santé dans la structuration et le déploiement des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) en région Occitanie. Son objectif principal est de soutenir la coordination des acteurs de santé afin de proposer une offre de soins adaptée aux besoins de la population sur un territoire donné.

Missions et activités 

  • Promouvoir et sensibiliser les professionnels de santé libéraux à la structuration en CPTS.
  • Accompagner la mobilisation des professionnels de santé en vue de la conception de projets de santé CPTS.
  • Elaborer des outils et process facilitant la structuration des projets (gouvernance, juridique, financement…).
  • Participer à l’évaluation des projets avec les partenaires institutionnels (ARS, CPAM, MSA).
  • Appuyer la coordination des dynamiques territoriales et veiller à la cohérence avec le PRS.
  • Contribuer à la capitalisation des pratiques, à la rédaction de bilans et à l’animation collective.

Le·la chargé·e de mission pourra être amené·e à exercer toute autre mission compatible avec sa qualification, en lien avec les besoins de l’association.

Compétences et connaissances requises 

Formation : Bac +4/5 (santé publique, développement territorial, ingénierie de projet, etc.).

  • Expérience souhaitée de 1 à 3 ans sur un poste similaire ou en gestion de projets de santé.
  • Bonne connaissance des dynamiques territoriales de santé (CPTS, DAC, CLS...).
  • Capacité à travailler en autonomie et à interagir avec des acteurs pluriels.
  • Excellentes compétences rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et aisance en environnement numérique.

Conditions d'exercice du poste

  • CDI à temps plein
  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible
  • Statut cadre, coeff 590
  • Rémunération : entre 38 400€ et 40 800€ brut par an, selon expérience
  • Localisation : Montpellier
  • Télétravail partiel possible
  • Déplacements réguliers en région, Permis B exigé
  • Mutuelle
  • Titres restaurant
  • Prime décentralisée
  • Convention collective 51

PROCESS DE RECRUTEMENT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 09/05/2025 par mail à l’adresse suivante : contactge@appui-sante-occitanie.fr