Présentation du service
Objectifs de la CPTS :
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Quercy Gorges Aveyron est une structure d’exercice coordonné qui a pour vocation de rassembler les acteurs de santé sur un territoire donné afin de répondre aux besoins de la population et d'améliorer les conditions d'exercice des professionnels. Son objectif principal est d'améliorer l'organisation des soins de premier recours, en favorisant la coordination entre les différents acteurs de santé, et en mettant en place des actions de prévention et de promotion de la santé.
Missions et activités
Missions
Membre de l’équipe à part entière, il/elle a un rôle de mise en place concrète des actions de la CPTS et de recherche de partenariats. Le/la coordinateur/trice supervise l’ensemble des activités, anime, soutient et assure le suivi des projets en cours et à venir. Il/elle met en place les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre défini par le CA.
Gestion de projet :
- Aide à la définition du projet de santé, à la mobilisation des professionnels et à l’évaluation de l’impact des actions
- Assure le déploiement des missions et leur suivi, organise et anime des groupes de travail, assure la communication
- Élabore des protocoles, met en œuvre des actions et suit les indicateurs des ACI
- Répond aux appels à projets, et est l’interlocuteur auprès des instances territoriales et des partenaires de la CPTS
- Participe à la démarche qualité
Coordination administrative, juridique et financière :
- Rédige le projet de santé
- Réalise les rapports d’activités, qui seront transmis aux financeurs ou relatifs aux ACI
- Assure, avec le bureau et le CA, la gestion administrative et financière : élaboration et suivi budgétaire liés aux projets/actions et aux ACI, recherche et demande des financements et rédige des rapports d’activité
- Élabore et met en œuvre les conventions partenariales
- Gère les instances, en lien avec le bureau et la secrétaire : adhésions, organisation des réunions de gouvernance (AG, CA, etc.)
- Effectue la veille juridique, documentaire et réglementaire (RI)
Communication interne et externe :
- Met en œuvre les outils d’informations partagés (accompagnement des professionnels, formation, aide au choix des outils …)
- Fait le lien entre les membres de la CPTS
- Rédige et assure la diffusion des newsletters et/ou mailing aux adhérents
- Gère la base de données
- Assure la promotion et la visibilité des actions auprès du grand public et de la presse locale
- Gère le site de la CPTS (Grand public et adhérent) et les réseaux sociaux.
Compétences et connaissances requises
Formation : Diplôme niveau 1 ou 2 ou équivalent type Master 2 ou Mastère spécialisé en management de la santé, Diplôme Universitaire (DU) ou Diplôme d’Etablissement (DE) type gestion de parcours de santé ou coordination. Expérience souhaitée en management de la santé ou dans le domaine de la coordination.
Savoir :
- Connaissance en organisation du système de santé, des politiques et des acteurs de santé
- Connaissance du territoire, son organisation, ses acteurs
- Connaissances en gestion administrative et financière, en vie associative
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, de planification et de statistiques
- Maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication
Savoir-faire :
- Capacités à manager des projets en équipe pluriprofessionnelle : déroulement, financement, évaluation
- Coordination des actions interprofessionnelles et partenariales
- Maîtrise de la méthodologie et des outils de la conduite de projet
- Animer des réunions, tisser des liens entre les professionnels, savoir fédérer les acteurs et être force de proposition
- Capacité rédactionnelle, réalisation de supports de communication simples (affiches, newsletter, plaquettes)
Savoir-être :
- Bonnes compétences relationnelles et de communication, écoute, travail en équipe
- Capacité organisationnelle, de priorisation et de gestion du temps
- Capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition
- Savoir fédérer, travailler en collaboration et en partenariat
- Capacité d’initiative et d’autonomie, d’adaptation aux situations et à différents interlocuteurs
Intérêts et contraintes du poste
- Poste à Nègrepelisse, avec des déplacements à prévoir sur le territoire de la CPTS, Permis B et véhicule personnel indispensables,
- Disponibilité en soirée afin d’animer les réunions de la CPTS.
Conditions d'exercice du poste
- Contrat : CDD de 7 mois à 80%
- Statut : cadre coefficient 590
- Lieu de travail : Nègrepelisse
- Rémunération : 18K€ sur la totalité du contrat (2571€ brut/mois)
- Mutuelle, prime décentralisée
- Convention collective : FEHAP (CCN 51)
- Déplacement sur le territoire de la CPTS, prévoir des réunions en soirée (prise en charge des frais de déplacement), permis B + véhicule exigé
PROCESS DE RECRUTEMENT
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 18/04/2025 par mail à l’adresse suivante : contactge@appui-sante-occitanie.fr