Coordinateur.trice H/F

PRÉSENTATION DU SERVICE

La CPTS Quercy en Deux Rives regroupe aujourd’hui 55 professionnels de santé issus de disciplines variées et de structures du territoire, parmi lesquelles médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, sage-femmes, pharmacies, ainsi que le Centre Hospitalier des Deux Rives, l’IME d’Auvillar et le CIAS.
Elle couvre un ensemble de 31 communes réparties sur les Deux Rives, Montaigu-de-Quercy et Bourg-de-Visa, représentant 21 400 habitants.

Son objectif : apporter une réponse coordonnée aux besoins de santé du territoire, sur les plans sanitaire, social et psychosocial. La CPTS œuvre ainsi à renforcer les liens entre professionnels, faciliter l’exercice des soignants et fluidifier les parcours de santé des habitants, dans une dynamique collective structurante.

Missions et activités

Le ou la Coordinateur.trice de la CPTS participe au développement du projet de santé de la CPTS et coordonne les activités.

Gestion de projet :

  • Aide à la définition du projet de santé, à la mobilisation des professionnels et à l’évaluation de l’impact des actions
  • Assure le déploiement des missions et leur suivi, organise et anime des groupes de travail, assure la communication
  • Élabore des protocoles, met en oeuvre des actions et suit les indicateurs des ACI
  • Répond aux appels à projets, et est l’interlocuteur auprès des instances territoriales et des partenaires de la CPTS
  • Participe à la démarche qualité

Coordination administrative, juridique et financière :

  • Rédige le projet de santé
  • Réalise les rapports d’activités, qui seront transmis aux financeurs
  • Assure, avec le bureau et le CA, la gestion administrative et financière : élaboration et suivi budgétaire liés aux projets/actions et aux ACI, recherche et demande des financements et rédige des rapports d’activité
  • Élabore et met en œuvre les conventions partenariales
  • Gère les instances, en lien avec le bureau et la secrétaire : adhésions, organisation des réunions de gouvernance (AG, CA, etc.)
  • Effectue la veille juridique, documentaire et réglementaire (RI)

Communication interne et externe :

  • Met en œuvre les outils d’informations partagés (accompagnement des professionnels, formation, aide au choix des outils …)
  • Fait le lien entre les membres de la CPTS
  • Rédige et assure la diffusion des newsletters et/ou mailing aux adhérents
  • Gère la base de données
  • Assure la promotion et la visibilité des actions auprès du grand public et de la presse locale

Gère le site de la CPTS (Grand public et adhérent) et les réseaux sociaux.

Compétences et connaissances requises

Formation : Diplôme niveau 1 ou 2 ou équivalent type Master 2 ou Mastère spécialisé en management de la santé, Diplôme Universitaire (DU)

Expérience souhaitée dans le secteur de la santé ou dans le domaine de la coordination.

Savoir :

  • Organisation du système de santé, politiques et acteurs de santé
  • Maîtrise de la gestion de projet : être force de proposition, savoir mettre en place des outils et inciter à les utiliser, avoir des capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que des qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques
  • Connaissance en gestion comptable et administrative
  • Connaissance souhaitée de la communication en santé

Savoir-faire :

  • Organiser et prioriser son travail
  • Avoir des capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Animer des réunions, tisser du lien entre les professionnels
  • Connaissance des dynamiques d’intelligence collective et de co-construction
  • Mener un projet, du diagnostic à l’évaluation, en passant par la gestion budgétaire
  • Travailler en équipe pluriprofessionnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir-être :

  • Capacité d’initiative, autonomie, polyvalence
  • Esprit du travail en collaboration et en partenariat
  • Capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Rigueur et organisation professionnelle
  • Disponibilité et capacité d’écoute

Conditions d'exercice du poste

  • CDD 8 mois
  • Mi temps
  • Statut cadre, coefficient 590
  • CCN51
  • Rémunération : 1 500 € < brut mensuel < 1 700 € selon expérience
  • Prime décentralisée
  • Mutuelle
  • Lieu de travail : 8 boulevard de Torsiac 82 400 VALENCE AGEN / hybride
  • Télétravail possible :
  • Disponibilité en soirée afin d’animer les réunions de la CPTS 

Processus de recrutement

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail avant le 7 janvier 2025 à l’adresse suivante : contactge@appui-sante-occitanie.fr