Responsable d'appui à la coordination en CDD H/F

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le GE ASOE recherche pour l'un de ses adhérents le DAC 66 un(e) Responsable d'appui à la coordination en CDD à terme imprécis.

Vos missions ?

  • Manager l’équipe

- Encadrer/manager les salariés du service

- Planifier l’activité des équipes et gérer l’accompagnement Ressources Humaines en lien avec la chargé RH et comptabilité

- Accompagner les salariés dans la montée en compétences

- Participer aux réunions institutionnelles

- Rendre compte de son activité (tableaux de bord, notes, synthèses, rapport d’activité…)

- Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs de pilotage du DAC en lien avec la FACS Occitanie et les autres services du DAC

- Créer une dynamique de cohésion d’équipe et développer une identité commune

- Poursuivre la conduite au changement

- Participer à la vie de la structure (équipe de direction...)

  • Assurer l’appui technique aux équipes

- Apporter un appui technique à son équipe sur la méthodologie de prise en charge des demandes de professionnels rencontrant des situations complexes

- Superviser la file active des situations par référents de parcours en fonction du niveau de complexité

- Présenter à l’équipe des situations en attente, les prioriser

- Emettre et valider un avis sur la transmission de courriers aux partenaires (ex courrier de sortie, signalement, mesure de protection ...)

- Animer les staffs des pôles, organiser et animer les réunions du service

- Participer aux RCP et réunions de synthèses en soutien aux équipes

- Coconstruire les processus et les outils internes selon les évolutions des services

- Superviser les équipes quant à la gestion des outils numériques et les indicateurs d’activités pour répondre aux objectifs du CPOM

- Faire remonter à la direction et aux instances tutélaires les besoins du territoire en termes d’offres d’aide et de soins

- Participer à la mission d’observatoire de rupture des parcours en lien avec le chargé de projet de territoire

Compétences

  • Connaissances

- DESS/Master dans le secteur de la santé, du social, du médico-social

- Expérience en management de 3 ans a minima

- Connaissance des missions et métiers du DAC

- Maîtrise du champ sanitaire, social et médico-social

- Connaissance des acteurs de la coordination en santé et des politiques de santé

- Connaissance et veille du cadre juridique d’intervention

  • Savoir-faire

- Management d’équipe

- Conduite au changement

- Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits

- Capacité décisionnelle

- Capacité au travail en équipe, en réseau et en transversalité

- Avoir une vision stratégique et anticipatrice

- Gestion des situations complexes

- Maîtrise des outils informatiques (outils du e-parcours et référentiels existants, outils de travail collaboratifs, Pack Office)

  • Savoir-être

- Sens de l’initiative et de l’innovation

- Sens du relationnel

- Aptitude à la communication, à la négociation et à la diplomatie

- Discrétion professionnelle et confidentialité exigées

- Méthodologie et rigueur

- Qualité rédactionnelle

- Capacités d’analyse et de synthèse

- Adaptabilité et réactivité

- Capacité d’anticipation

- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire

Conditions d’exercice

- CDD à temps plein - 39H

- Statut cadre

- Rémunération : à partir de 2702,20€

- Localisation : siège du DAC à Perpignan

- Déplacements réguliers dans le département, Permis B exigé

- Véhicule de service

- Convention collective 51

PROCESS DE RECRUTEMENT

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à :

contactge@appui-sante-occitanie.fr

 

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