PRÉSENTATION DU SERVICE
Le GE ASOE recherche pour l'un de ses adhérents le DAC 66 un(e) Responsable d'appui à la coordination en CDD à terme imprécis.
Vos missions ?
- Manager l’équipe
- Encadrer/manager les salariés du service
- Planifier l’activité des équipes et gérer l’accompagnement Ressources Humaines en lien avec la chargé RH et comptabilité
- Accompagner les salariés dans la montée en compétences
- Participer aux réunions institutionnelles
- Rendre compte de son activité (tableaux de bord, notes, synthèses, rapport d’activité…)
- Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs de pilotage du DAC en lien avec la FACS Occitanie et les autres services du DAC
- Créer une dynamique de cohésion d’équipe et développer une identité commune
- Poursuivre la conduite au changement
- Participer à la vie de la structure (équipe de direction...)
- Assurer l’appui technique aux équipes
- Apporter un appui technique à son équipe sur la méthodologie de prise en charge des demandes de professionnels rencontrant des situations complexes
- Superviser la file active des situations par référents de parcours en fonction du niveau de complexité
- Présenter à l’équipe des situations en attente, les prioriser
- Emettre et valider un avis sur la transmission de courriers aux partenaires (ex courrier de sortie, signalement, mesure de protection ...)
- Animer les staffs des pôles, organiser et animer les réunions du service
- Participer aux RCP et réunions de synthèses en soutien aux équipes
- Coconstruire les processus et les outils internes selon les évolutions des services
- Superviser les équipes quant à la gestion des outils numériques et les indicateurs d’activités pour répondre aux objectifs du CPOM
- Faire remonter à la direction et aux instances tutélaires les besoins du territoire en termes d’offres d’aide et de soins
- Participer à la mission d’observatoire de rupture des parcours en lien avec le chargé de projet de territoire
Compétences
- Connaissances
- DESS/Master dans le secteur de la santé, du social, du médico-social
- Expérience en management de 3 ans a minima
- Connaissance des missions et métiers du DAC
- Maîtrise du champ sanitaire, social et médico-social
- Connaissance des acteurs de la coordination en santé et des politiques de santé
- Connaissance et veille du cadre juridique d’intervention
- Savoir-faire
- Management d’équipe
- Conduite au changement
- Aptitude à prévenir, arbitrer et gérer les conflits
- Capacité décisionnelle
- Capacité au travail en équipe, en réseau et en transversalité
- Avoir une vision stratégique et anticipatrice
- Gestion des situations complexes
- Maîtrise des outils informatiques (outils du e-parcours et référentiels existants, outils de travail collaboratifs, Pack Office)
- Savoir-être
- Sens de l’initiative et de l’innovation
- Sens du relationnel
- Aptitude à la communication, à la négociation et à la diplomatie
- Discrétion professionnelle et confidentialité exigées
- Méthodologie et rigueur
- Qualité rédactionnelle
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et réactivité
- Capacité d’anticipation
- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Conditions d’exercice
- CDD à temps plein - 39H
- Statut cadre
- Rémunération : à partir de 2702,20€
- Localisation : siège du DAC à Perpignan
- Déplacements réguliers dans le département, Permis B exigé
- Véhicule de service
- Convention collective 51
PROCESS DE RECRUTEMENT
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à :
contactge@appui-sante-occitanie.fr
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